KAIS SAIED RENCONTRE DES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ TUNISIENNE EN CHINE
Aujourd’hui à Pékin, le président de la République tunisienne, Kais Saied, a rencontré des membres de la communauté tunisienne en République populaire de Chine au siège de l’ambassade tunisienne à Péki, en compagnie de son épouse, Ichraf Chebil Saied. Étaient également présents le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, ainsi que la ministre de l’Équipement, du Logement et chargée de la gestion du ministère des Transports, et les conseillers principaux de la présidence.
Le chef de l’État a rappelé que les liens entre la Tunisie et la Chine sont ancrés dans l’histoire, faisant référence à la Route de la Soie et à son impact sur les échanges culturels et commerciaux entre les pays arabes et la Chine. Il a également mis en avant le rôle de la Tunisie dans le soutien des liens commerciaux entre les pays arabes et la Chine.
Après son allocution, le président a écouté les propositions de certains membres de la communauté tunisienne résidant en Chine, notamment concernant la création d’un centre de recherche et d’études dédié aux relations tuniso-chinoises et internationales.
Ils ont également appelé à soutenir l’adaptation des étudiants tunisiens aux institutions éducatives chinoises et à promouvoir la production culturelle et artistique tunisienne.